06Jul

6 juillet, Anvers-Huy: le Tour de France en Province de Liège, c'est parti!

Anvers-Huy : dès la 3e étape, ce 6 juillet, les coureurs vont affronter quelques difficultés bien connues des passionnés des Classiques ardennaises. En effet, le célèbre « Mur de Huy », emprunté par la Flèche wallonne, servira d’arbitre pour le final de cette étape dans le centre-ville de Huy. Située juste avant ce « mur » mythique, la « côte de Cherave », qui a été récemment ajoutée aux difficultés, devrait également faire quelques dégâts dans les derniers kilomètres de course.

  • L’étape Anvers-Huy passera par Lincent, Hannut, Burdinne, Clavier, ModaveMarchin et Huy.
  • La caravane publicitaire entrera en Province de Liège vers 13h30 et arrivera à Huy vers 15h15.
  • La course entrera en Province de Liège entre 15h17 et 15h26, l'arrivée au dessus du Mur de Huy étant prévue entre 17h08 et 17h27.

Pour rester informés en temps réel: suivez la Province de Liège sur FACEBOOK et TWITTER

(infos étape)

ANIMATIONS

ECRANS GEANTS

Plusieurs écrans géants seront disposés en ville le 6 juillet pour vous permettre d’assister, dès 13h, à la retransmission intégrale de l'étape Anvers-Huy.

Les endroits : entrée de la rue du Pont (lecteur de journal) - Place Saint-Séverin – Grand-Place - Rond-Point Saint-Rémy - Mur de Huy.

OPÉRATION « VITTEL » : les 10 derniers kilomètres de l’étape Anvers-Huy seront parcourus par 10 coureurs du R.C. Pesant Club Liégeois et 10 jeunes coureurs issus des clubs suivants : Entente Cycliste de Wallonie, Team Cycliste Hesbaye, Sprints.com, VC Ardennes, UC Seraing, Team Mosan et Team Natacha Basse Meuse.

VILLAGE DES ENFANTS

Pour les 0 à 6 ans.
De 12h à 19h, Ecole communale de Huy Sud.
4 €/enfant/2h.
Inscriptions > Mini-Bulles, tél. 0478.94 47 01.

Retrouvez ICI tout le détail des animations à Huy

MOBILITÉ - Comment voir le Tour à Huy?

Retrouvez ICI les infos mobilité et stationnement

À LA TÉLÉVISION

L’étape Anvers-Huy aura l’honneur d’être retransmise en intégralité, ce qui n’est pas systématiquement le cas pour chaque étape.